Pour une libération des mémoires et une ouverture de conscience

La respiration holotropique:

 

La respiration Holotropique est un outil thérapeutique développé par le médecin psychiatre Stanislav GROF. Cette méthode d’exploration de la vie psychique associe une technique de respiration contrôlée à des musiques évocatrices et porteuses. Grâce à l’effet combiné de ces deux éléments, l’état de conscience se modifie, les barrières du mental s’ouvrent, et les blocages psychologiques inconscients peuvent se libérer et se résoudre, favorisant ainsi la mise en route d’un processus auto-guérisseur du psychisme.

Une véritable réorganisation du psychisme peut donc s’opérer.

 

        Le travail du Dr GROF représente une remarquable synthèse des anciennes traditions spirituelles, de la symbolique universelle et des découvertes les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau et les états de conscience élargis.

 

      La respiration holotropique permet d’accéder à des états modifiés de conscience qui favorisent l’émergence de mémoires inconscientes, lesquelles influent sur nos comportements et notre façon d’appréhender le monde.

 

Dans ce travail, les différents plans de conscience de la personne sont pris en compte de manière interconnectée: le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel. Cette méthode donne accès aux couches profondes de l’inconscient et permet de « vivre » ou « revivre » des expériences variées qui peuvent être d’ordre biographique (lié à notre histoire personnelle), périnatal (attaché à la naissance), transpersonnel (en rapport avec le dépassement de l’ego), ou autres (émotionnel, sensoriel, etc.).

 

Le processus est éminemment respectueux puisque c’est la sagesse intérieure de la personne qui va amener à sa conscience les matériaux à travailler.

Le « respirant » n’a rien d’autre à faire qu’à appliquer la technique de respiration, à se laisser porter par la musique, tout en faisant confiance à sa sagesse intérieure et en accueillant tout ce qui émerge de façon spontanée, sans jugement ni attente.

 

Tout ce qui émergera sera juste dans l’instant.

 

Objectif du stage :

 

• Permettre à votre inconscient de laisser émerger ce qui doit être libéré et/ou pacifié dans votre chemin de vie

 

• Au-delà de la parole, accéder à des mémoires (périnatales, biographiques, transgénérationnelles, transpersonnelles)

 

• Intégrer des prises de conscience fondatrices d’une nouvelle conscience de Soi qui permettra dans le futur de poser des choix plus libres et justes pour soi-même

 

Modalités pratiques du stage:

Le stage se déroule un samedi ou un dimanche.

Le tarif est de 90 euros pour la journée de stage.

Une participation libre pour une première séance peut être proposée.

 

Calendrier des prochaines journées de  Respiration Holotropique :

  • le Samedi 25 septembre 2021
  • le Samedi 27 Novembre 2021

Envie d’en savoir plus… Contactez moi!